Collaboration transfrontalière

Ce 2 avril 2005, un accord de collaboration transfrontalière est intervenu entre la Fédération du Nord pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et les Fédérations Halieutiques Territoriales de Wallonie.

 

Viste au Quesnoy Avril 2005

 

Les bassins hydrographiques, les cours d'eau et la faune des milieux aquatiques ne se préoccupent guère des frontières délimitées par l'homme. Ce qui pose parfois des problèmes de gestion. Bientôt, la gestion du milieu aquatique ne connaîtra plus ces frontières. La directive cadre sur l'eau prévoyant une gestion par bassin, c'est dans cette optique qu'un rapprochement s'est concrétisé entre la Fédération de Pêche du Nord et les Fédérations Halieutiques wallonnes. Des actions communes verront le jour dans divers secteurs tels que la protection des espèces.

 

Visite de la ville fortifiée du Quesnoy Avril 2005

 

Au cours de cette journée informative, les représentants des structures wallonnes en matière de pêche ont pu découvrir le fonctionnement des structures françaises en matière de délivrance des permis, de statuts, de luttes contre le braconnage et la pollution, de gestion piscicole.

 

Dans le courant de l'année, des représentants de la Fédération de Pêche du Nord devraient venir en Wallonie afin de s'intéresser au fonctionnement de nos structures.

 

Visite de la ville fortifiée du Quesnoy Avril 2005

 

L'accord de collaboration transfrontalière est intervenu entre la Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et les Fédérations Halieutiques Territoriales de Wallonie :

Article de presse paru dans la Voix du Nord

 

 

 

 

> Télécharger l'article de presse paru dans "La voix du Nord"

Voir aussi :

→ International
→ Troisième congrès des Fédérations
→ Fédération Halieutique et Piscicole Sambre et Oise
→ Deuxième congrès des Fédérations
→ Pêche en Fête 2009 - Compte rendu