Communiqué du Ministre Willy Borsus (Publié le 26/08/2020)

Site des permis de pêche

Jusqu’à présent possible, la délivrance des permis de pêche en ligne sera obligatoire à partir de 2021. Lancé en 2016, le site de délivrance des permis de pêche de la Région wallonne rencontre de plus en plus de succès auprès des pêcheurs.

L’engouement pour ce mode de délivrance s’explique notamment par les nombreux avantages de ce guichet :

 

 

Devant cette évolution et l’implication du Gouvernement wallon dans la simplification administrative pour les citoyens, après cinq années de coexistence, à partir de 2021 le mode de délivrance historique du permis de pêche auprès des guichets bpost sera suspendu. Dès janvier, les 62.500 pêcheurs wallons seront invités à se rendre sur le site www.permisdepeche.be pour obtenir leur permis de pêche de la Wallonie. En seulement cinq étapes, le pêcheur pourra acheter en ligne, de façon sécurisée, son permis de pêche de la Région wallonne.

Des rubriques d’aide sont disponibles dans les trois langues nationales pour aider les utilisateurs qui rencontreraient des difficultés lors de la commande. Pas d’inquiétude pour les pêcheurs qui ne sont pas informatisés, la délivrance du permis de pêche pourra toujours être réalisée par un tiers.

 

Permis


Quatre types de permis de pêche en Wallonie

Pour rappel, il existe quatre types de permis de pêche (les prix sont inchangés) :

 

 

Voir aussi :

→ Les gîtes de pêche
→ Le permis de pêche wallon
→ Podcast CIR
→ La pêche au féminin
→ L'hydroélectricité