Pêche en barque sur le lac de Nisramont

Préambule

Jusqu’au 30 septembre 2014, la pêche en barque était interdite sur le lac de Nisramont. Néanmoins, les berges étant fort abruptes, il existait une tolérance permettant aux pêcheurs de pratiquer leur loisir en bateau en bord de rive et amarré contre celle-ci. Un accord est intervenu pour autoriser, à titre expérimental, la pratique de la pêche en barque en dehors des périodes d’activités nautiques habituelles.

 

Quoi ?

Pratique de la pêche en float tube et en barque sans moteur.

 

Quand ?

La navigation en vue de l'exercice de la pêche en bateau sur le plan d'eau est autorisée du 1er octobre au 31 décembre, depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu'à une demi-heure après le coucher du soleil. En dehors de cet horaire, les bateaux sont interdits sur le plan d'eau et sur le domaine public.


La navigation en vue de l'exercice de la pêche en bateau en bord de rive et amarré contre celle-ci reste autorisée toute l’année, depuis une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à une demi-heure après le coucher du soleil.

 

Où ?

La mise à l’eau et à terre ne peut se faire qu’au niveau de la rampe publique située rive droite, en amont direct du barrage. Les bateaux, remorques et véhicules de transport ne peuvent rester sur place que le strict temps nécessaire à la mise à l’eau ou à la reprise du bateau. La rampe ADEPS est strictement réservée aux activités du centre ADEPS.

 

La navigation est interdite dans les zones à proximité des hauts fonds, lesquelles sont délimitées par le gestionnaire au moyen de balises.

 

Les dispositions réglementaires complètes sont disponibles dans les avis à la batelerie (N°289) sur le site http://voies-hydrauliques.wallonie.be

 

Merci de respecter scrupuleusement le règlement en vigueur. Les écarts avérés à celui-ci auraient pour conséquence le non renouvellement de cette expérience.

Voir aussi :

→ La pêche en barque
→ Plan Police Pêche
→ Réglementation sur les planchers de pêche
→ La pêche en kayak
→ La pêche en embarcation