Pêche en Wallonie : le point sur la situation

​​​​​​​Un nouvel arrêté ministériel entrera en vigueur à partir 17/09/2022 : 

Celui-ci abroge le précédent, mais prévoit encore des mesures d'interdiction de la pêche sur les cours d'eau indiqués en rouge sur la carte ci-dessous.

Attention, certaines sociétés se réservent le droit d'autoriser ou non la pêche ​​​​​​​sur base de leur règlement d'ordre intérieur.

 

Carte

 

Dans les sous-bassins de la Haine, de la Lesse, de la Meuse aval, de la Moselle et de la Vesdre, la pêche est temporairement interdite dans les zones d’eaux mixtes et d’eaux vives.

Dans les sous-bassins de l’Oise et de la Sambre, la pêche est temporairement interdite dans la zone d’eaux vives.

Dans le sous-bassin de l’Amblève, la pêche est temporairement interdite sur la Salm.

Dans le sous-bassin de la Meuse amont, la pêche est temporairement interdite dans la zone d’eaux vives à l’exception du ruisseau de Leffe et du Bocq.

Dans le sous-bassin de la Semois-Chiers, la pêche est temporairement interdite dans les zones d’eaux mixtes et d’eaux vives, à l’exception du Ton et de la Chevratte. ​​​​​​​

 

La pêche est possible dans toutes les zones d'eaux, dans le respect de la réglementation en vigueur, dans les sous-bassins de :

- Escaut-Lys

- Dendre

- Senne

- Dyle-Gette 

- Ourthe

Attention, certaines sociétés se réservent le droit d'autoriser ou non la pêche ​​​​​​​sur base de leur règlement d'ordre intérieur.

 

 

Voir aussi :

→ Les poissons de nos rivières
→ Les frayères artificielles
→ Stages de pêche
→ Formateur de pêche
→ Podcast saumon atlantique