Les sous-bassins hydrographiques de Wallonie

Le Fonds piscicole de Wallonie accorde des aides aux Fédérations pour des actions telles que :

 

Suite à la réforme de la législation sur la pêche(*), les Fédérations de pêche se sont réorganisées à raison d’une seule Fédération par sous-bassin hydrographique.

Le but de cette réorganisation est de permettre une meilleure gestion de la pêche en Wallonie. Une action menée à l’échelle d’un sous-bassin hydrographique est en effet plus cohérente et plus efficace que si elle est menée selon des limites administratives qui ne tiennent absolument pas compte des cours d’eau.

Dorénavant les aides seront réparties en fonction de ces sous-bassin hydrographiques, et non plus en fonction des provinces wallonnes.

 

Il vous est donc demandé de faire le choix, au moment de l’achat de votre permis, d’un des 15 sous-bassins hydrographiques wallons. Ceux-ci sont localisés sur la carte présentée ci-dessous.

En principe, le choix du pêcheur porte sur le sous-bassin dans lequel il pêche le plus souvent, puisque ce choix influencera favorablement les aides financières du Fonds piscicole de Wallonie accordées en faveur de la pêche dans ce sous-bassin.

 

Votre permis de pêche reste évidemment valable pour pêcher dans tous les sous-bassins.


(*) Décret du 27 mars 2014 relatif à la pêche fluviale, à la gestion piscicole et aux structures halieutiques (Moniteur belge du 4 juin 2014).

Voir aussi :

→ Rubrique d'aide
→ Le permis de pêche wallon
→ Permisos de pezca
→ Identification/Inscription - Rubrique d'aide
→ Commande du permis en ligne - Rubrique d'aide